C’est la danse des mots

*

C’est la danse des mots

Suspendus au bout de mes lèvres

Mon esprit bouillonne, bourdonne

Des mots qui résonnent, que je fredonne

A en avoir des maux de tête

De la fièvre

C’est la danse des mots

Avec mon flow ils font la fête

Il y en a des jolis, des précieux

Des vilains, pas beaux, en argot

Il y en a des intelligents et des bêtes

Des obséquieux, révérencieux

Des malins, nouveaux ou vieillots

C’est la danse des mots

On les voit partout pas de trêve

Mon esprit bourdonne, bouillonne

Des mots qui résonnent, que je fredonne

A en avoir des maux de tête

Nulle grève

C’est la danse des mots

Son rythme bouleverse, ivresse :

Mélange de tristesse, de tendresse

Mélodie enchanteresse

C’est la danse des mots

Jamais elle ne cesse, parfois oppresse

Il y en a qui vous caressent

D’autres qui blessent

Clash ! C’est la guerre des mots

Que l’on attribue, distribue

Exclus tels des produits de rebut

Répandus tels des résidus

C’est la guerre des mots

Quand ils font mal et assassinent

C’est la danse des mots

Quand ils se saluent par des signes

*

Zahra Djam

Copyright numéro 00056463-1

Retour à l'accueil