Boucles d’or

*

Démarche féline aux Yeux d’Agathe

Bleu cristallin bleu-azur

Courbes généreuses

Esquisse aux traits purs

Cartographie du désir

Approches délicates

Mes silences sont des aveux

Mes hésitations telles des stigmates

Voile et gestes aériens

Autour de ton cou

Assise telle une muse

Tableau de maître vivant

Ecriture penchée

Roseau face au vent

De la volupté

De la concupiscence

Cette moiteur

Ce léger sourire

Cette bouche comme une caresse

Ce souvenir

Réveille mes sens

Mais je ne peux te saisir

Y mettre mon visage

Dans tes boucles d’or

Y sentir la fleur du printemps

Respirer contre ta joue

Sentir les battements de ton cœur

Ecouter le souffle de ta voix

Et me bercer d’émerveillement

Devant ton mystère :

Situations œdipiennes

Les trois ours sont jaloux

Et tu n’es que le miel

Qu’ils rêvaient de goûter

Je sais que ton cœur 

Appartient à un autre

Que tu ne seras jamais mienne

Oh! Boucle d'or

Ne méprise pas

L'éloge d'un pauvre poète

D'un pauvre fou

La beauté n'est pas éternelle

*

ZAHRA DJAM

  

 

 

Retour à l'accueil