Est-ce folie ?

*

Est-ce folie que de crier ton nom

Comme l’écho brisé qui me revient

Je n’suis vraiment pas un parangon

Juste un de ces poètes ou vauriens

J’avais vu le mystère dans ton regard

Mélange de tristesse, de joie, et de douleur

Miroir de ton âme, reflet de mon âme

Sans paillettes, sans artifices et sans fards

Tranchante comme un couteau, une lame

A chaque fois j’ai l’impression qu’il est trop tard

Comme une malédiction m’interdisant le bonheur

Pourtant je n’ai de cesse d’espérer

De chercher les signes de ton appétence

D’un quelconque intérêt que tu puisses me porter

Et chaque soir je me mets à rêver

Bercé par cette vague illusion

De la douceur de l’un de tes baisers

Comme l’étincelle ravivant l’espérance

Brillant comme cette étoile au firmament

Et de prononcer un jour

A nouveau ton doux nom

Et de t’appeler mon amour

Pour t’aimer de mille façons

Et que tu aies enfin pour moi des sentiments

*

ZAHRA DJAM

 

 

 

Retour à l'accueil