Derrière la scène

(Le clown triste)

*

D'abord qui a dit que c'était un poème?

Après la tombée des rideaux

Qui me suive m'aime?

Derrière les masques c'est pas beau

Surtout derrière la scène.

Ce soir, y avait des nanas vraiment au top

Là, finies les illusions...

C'est même pas la peine.

Il me dit, _tu sais fiston...

Dans ces sombres et pauvres coulisses

_Le spectacle ce soir c'était un flop.

Avec sa voix et son visage vieillis, il me dit :

_Attends moi, je reviens sur la piste.

Il se lève, vise la cuvette et pisse.

Il tire quelques lattes sur sa clope

Malgré tout le brouhaha, les danseuses belles et fines,

Avec son sourire forcé de clown triste :

_Tu sais, mon drame je suis tombé amoureux 

Et au final je réalise que c'était juste une messaline...

Ne fais jamais cette erreur mon vieux

De tomber amoureux d'une de ces jolies ballerines 

 

ZAHRA DJAM

 

 

 

 

Retour à l'accueil